Les compétences de gestion des émotions aident les enfants à faire face à des émotions communes mais toujours inconfortables. Les émotions telles que l'incertitude, l'inquiétude, la colère et la tristesse ne peuvent pas être juste ignorés.
Il existe plein de manières positives de promouvoir les compétences de gestion des émotions. Les enfants peuvent apprendre à exprimer et à gérer l'inquiétude et d'autres émotions fortes de manière saine. La gestion des émotions difficiles est une compétence essentielle pour la vie, que tous les parents et les personnes s’occupant d'enfants peuvent aider à développer chez les jeunes.
Les enfants ont de bons et de moins bons jours. Mais parfois, vous pouvez voir qu'ils se sentent déstabilisés et que les soucis quotidiens s'accumulent. Les enfants et les adolescents ont besoin d'aide pour apprendre à gérer sainement les émotions désagréables. Ils doivent également prendre confiance dans leurs propres capacités à y faire face. Pas seulement maintenant, mais aussi dans le futur.
Lisez le blog sur ce sujet d’actualité :
Aider les enfants à gérer le stress lié à l'incertitude
Les enfants ont besoin d'être aimés, soignés et protégés des dangers réels. Ils ont besoin d'avoir des parents impliqués dans leur vie. En même temps, une trop grande implication des parents peut priver les enfants de leur confiance dans leur capacité à relever des défis. Ils peuvent finir par toujours compter sur leurs parents au lieu de développer leur indépendance. Et s'ils n'apprennent jamais à faire face à des émotions fortes, ils auront des difficultés à l'âge adulte. Les parents peuvent trouver un juste équilibre et favoriser les compétences émotionnelles en apportant des changements positifs.
Lisez d'autres articles sur ce sujet d’actualité :
L'acquisition de nouvelles compétences et de stratégies pour faire face à des comportements et des situations difficiles aide les parents et les personnes s'occupant d’enfants à développer de nouvelles façons de faire face à la vie en général. De meilleures relations et des interactions plus positives contribuent à accroître la résilience émotionnelle des enfants et des adolescents.