Il s'agit d'une version modifiée d'un blog qui a été lancé en 2016, mais nous le republions, car de nombreux parents ont des inquiétudes concernant l'utilisation additionnelle d'écran en raison de la COVID-19. Bien que vous ne puissiez pas contourner le fait que vos enfants utilisent leurs écrans plus que d'habitude, il est toujours important d'être conscient de ce qui est écrit ci-dessoussuit.
De plus en plus, le temps passé devant l'écran occupe tellement de notre temps, et du temps de nos enfants, que des sonneries d'alarme retentissent.
Entre la télévision, les tablettes, les téléphones intelligents et les écrans publics, il est possible de passer une grande partie de notre vie en contact intime avec cette technologie. Et c'est souvent très séduisant, nous tenant informés et à jour de ce qui se passe autour de nous; cela devient une routine naturelle de chaque instant de chaque jour.
Mais bien sûr, il y a un inconvénient - plusieurs, en fait! Voici 6 pièges d'écran à surveiller:
- Plus il y a de temps d'écran, moins il y a d'activité physique. Cela fait partie de ce qui alimente I l'épidémie croissante d'obésité.
- Une diminution de la capacité de décoder le ton de la voix, l'expression faciale et le langage corporel. Les recherches récentes semblent montrer un lien entre les interactions personnelles basées sur les textos et devenir moins habiles auxinteractions face à face.
- Moins de possibilités d'activités familiales positives et sociales où les événements quotidiens peuvent être discutés, les compétences sociales développées et les relations renforcées.
- Faciliter l'intimidation des autres. La communication en ligne semble supprimer certaines des limites imposées à dire certaines choses à voix haute et en face à face.
- Flou de la distinction entre les informations fiables et non fiables. Étant donné la grande quantité de contenu affiché 24/7, de nombreux adultes, sans parler des enfants et des adolescents, se retrouvent à croire (et à partager) des choses comme de fausses informations, des canulars sur la santé et des opinions déguisées en faits.
- Un sommeil tardif et une mauvaise qualité de sommeil. Il a été démontré que l'exposition aux écrans avant de se coucher perturbe nos rythmes de sommeil naturels (et pendant la COVID-19, de nombreuses familles constatent que les routines sont assez difficiles à maintenir sans ce problème supplémentaire).