Il est courant et n’est pas surprenant que les parents se disputent ou ne soient pas d’accord sur la façon d’élever des enfants. Mais les parents peuvent apprendre à gérer ces différences en communiquant bien. Et les enfants seront plus heureux à la maison si les parents forment une équipe.
Bien sûr, ce n’est pas toujours facile. Chaque parent a ses propres croyances, valeurs, attentes et habiletés. De plus, les contraintes quotidiennes de la famille peuvent complexifier le travail d’équipe.
Il est important de s’appuyer mutuellement en ce qui a trait aux pratiques parentales. Si votre conjoint tente de gérer des problèmes à l’heure du coucher, vous pouvez le soutenir en appliquant les mesures de discipline dont vous avez convenu ensemble.
Si vous n’aimez pas la façon dont votre conjoint a géré la situation, attendez la fin de son intervention puis discutez-en calmement.
Il est aussi bon de prendre le temps de parler de ses journées respectives. Et n’oubliez pas de féliciter votre conjoint si vous estimez qu’il ou elle a bien agit avec les enfants.